Dégustations au Domaine Vaquer

Le Domaine Vaquer dans les Aspres

Après les vendanges et le travail en cave, voici revenu le temps des salons, des dégustations, des assemblages avant celui de la taille de la vigne.
Le Domaine Vaquer vous invite à ses Journées Gourmandes, vendredi 30 novembre de 16 h à 20 h et samedi 1er décembre 9 entre 10h et 19h autour des accords concoctés avec brio. Au menu, terrine de sanglier (des Aspres !), foie gras au Rivesaltes Hors d’Age, saumon fumé… et bien d’autres surprises dans une ambiance musicale.
Si la cuvée “Ephémère” est épuisée depuis le passage de Frédérique Vaquer à France Inter, il reste heureusement encore un peu de la cuvée “Esquisse” qui s’accommodera parfaitement avec le saumon. “Matière épurée, intense, longiligne. Ce vin d’expression précoce fondé sur la Roussanne et le Macabeu conjugue puissance et élan et parvient à rester fin sans renier sa générosité solaire” indique la RVF après dégustations dans son numéro de juin 2018.
La cuvée, dernière-née, “Epsilon” 2014 est à pleine maturité pour sublimer les arômes du sanglier. “C’est avec un vin à la couleur profonde que Frédérique Vaquer écrit une page gourmande de l’histoire des Aspres. Le nez attirant mêle un plaisant grillé, des senteurs de petites baies noires, une touche de sous-bois et une note de genièvre évoquant la garrigue. Encore bien en chair, la bouche joue sur un trio charmeur : notes empyreumatiques, épicées et fruitées, harmonie et finesse”. Une cuvée qui a obtenu deux étoiles lors de dégustations du Guide Hachette 2018.
Ces journées de dégustations sont aussi l’occasion de venir déguster quelques trésors de la production de Frédérique Vaquer. Comme ce vin doux naturel “Hors d’âge ambré” de 30 ans. L’élevage en “solera” lui donne une magnifique complexité.

Pour une meilleure organisation, pensez à informer le Domaine Vaquer de votre venue.

Domaine Vaquer, 1 rue des Ecoles
66300 Tresserre

Tel : 04.68.38.89.53
domainevaquer@gmail.com
www.domaine-vaquer.com

Leave a Comment

Follow by Email
YouTube
Instagram